Groupama Gan REIM investit en Vefa sur l'Ile de Nantes

Bureaux
Outils
TAILLE DU TEXTE

Groupama Gan REIM met le cap sur l’Ile de Nantes. La société de gestion a acquis en Vefa, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre et auprès de Linkcity Grand Ouest, un ensemble de plus de 3 980 m2 de bureaux au cœur du nouveau quartier d’affaires République, à Nantes (44).

L’actif est loué à Bouygues Bâtiment Grand Ouest sur la base d’un bail ferme de 6 ans. Il vise les certifications NF HQE Bâtiment Durable niveau "Excellent", "BBCA Performance" et le label "Osmoz Ready" Levier bâti. Livraison prévue en février 2024.

Le montant de cet investissement s’élève à 17,3 M€ (droits inclus).

Dans cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude notariale Thibierge Notaires (Me Valard), le cabinet Hogan Lovells (Me Lévy) pour les aspects juridiques et la société Setim pour les aspects techniques ; et le vendeur, par l’étude notariale Rochelois (Me Paoli) et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Me Talbourdet) pour les aspects juridiques.

"Cet investissement est particulièrement structurant pour la SCPI Affinités Pierre puisqu’il permet de se positionner sur le marché nantais, d’acquérir un actif affichant des fondamentaux locatifs et techniques de première qualité, et enfin de consolider un peu plus le taux d’occupation et la maturité des baux du portefeuille immobilier de la SCPI", précise Romaric Gonthier, directeur régional de Linkcity Grand Ouest.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains "Les 100 qui font la ville" en 2021 vient de paraître !

TU 123 250