27
janvier 2020

Simi 2019. Les lauréats des Grands Prix sont connus !

Bureaux
Outils
TAILLE DU TEXTE

Promoteurs, investisseurs et autres aménageurs sont réunis au Palais des congrès de Paris, du 11 au 13 décembre, à l’occasion du Simi : assurément le rendez-vous "business" pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise. Un rendez-vous une fois encore marqué par ses Grands Prix, qui récompensent des opérations achevées et occupées "faisant l’excellence de l’industrie" et "répondant à plusieurs critères" : adaptation de l’immobilier aux besoins des utilisateurs, démarche environnementale, capacité de reconversion éventuelle et résilience de l’immeuble, qualité architecturale ou encore innovations technologiques. Le jury, présidé par Alain Béchade, professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers, a dévoilé, en clôture de la première journée, le palmarès 2019 et a ainsi mis en exergue six lauréats, choisis parmi 17 nominés.

Immeuble de bureaux neuf de moins de 5 000 m2
Lauréat : Vinci Immobilier pour Wave, à Lomme (59)
Finaliste : AIA Life Designers pour l’agence de la Mutualité sociale agricole des Charentes, à L’Isle d’Espagnac (16).

Immeuble de bureaux neuf de plus de 5 000 m2
Lauréat : AIA Life Designers pour Le Square, à Nantes (44)
Finalistes : Nexity pour Le Grand Carré, à Villeneuve-d’Ascq (59) ; Legendre Immobilier pour Le Campus Avril, à Bruz (35) ; Bouygues Immobilier pour Green Office Enjoy, dans le 17e arrondissement parisien ; Pitch Promotion pour Anis, à Nice (06).

Immeuble de bureaux rénové ou réaménagement particulièrement innovant
Lauréat : Altarea Cogedim pour Kosmo, à Neuilly-sur-Seine (92)
Finalistes : Jones Lang Lasalle pour l’immeuble Haussmann Saint-Honoré dans le 8e arrondissement parisien ; Covivio pour la Cité numérique, à Bègles (33) ; Nexity pour Hight, à Paris (8e).

Immobilier logistique
Lauréat : Barjane pour le centre de distribution Biocoop, à Olainville (91)
Finalistes : GA Smart Building pour Fulfillment Center Amazon, à Brétigny-sur-Orge (91) ; Essor pour le hub européen Fedex, à Roissy-en-France (95).

Immobilier de services aux entreprises et aux personnes
Lauréat : Patriarche pour NH Hôtel, à Blagnac (33)
Finalistes : GSE pour le cinéma Europcorp La Joliette, à Marseille (13) ; Altarea Cogedim pour la résidence Paris Auteuil, dans le 16e arrondissement parisien.

Mention spéciale
Essor pour le hub européen Fedex, à Roissy-en-France (95).

Articles sélectionnés pour vous