GA repense son actionnariat

Sébastien Matty, président du groupe GA : "pour garantir l’avenir et la réussite du groupe, nous avons décidé de renforrcer notre modèle d’actionnariat et d’aller plus loin, avec pour ambition d’assurer notre indépendance et de mener une action de long terme".
Après les mots, les actes : le 9 mars, le groupe a renforcé son actionnariat salarié, qui devient majoritaire (60 %). Initialement, il était détenu à 60 % par PWREF I et à 40 % par les salariés. Ainsi, GA a fait une offre de rachat à PWREF I, qui a accepté de cédé l’intégralité de ses parts acquises en 2007. Les salariés, quant à eux, ont été invités à investir ou à réinvestir au capital de l’entreprise, à hauteur de 60 %. Un pool d’investisseurs, mené par IXO Private Equity (BPI France, BNP Développement, Grand Sud-Ouest Capital et Multicroissance), détient désormais les 40 % restant. Sébastien Matty, encore : "avoir des salariés actionnaires permet de partager la valeur que nous créons ensemble". 

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements,  cliquer ici.

Disponible à la vente