16
décembre 2018

Deux nouveaux présidents pour les structures Espacil

Acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'entreprise sociale de l’habitat au sein d’Action Logement Immobilier, Espacil, accueille deux nouveaux présidents. Maxence Verger est le nouveau président d’Espacil Habitat, tandis que Philippe Belle est nommé président d’Espacil Résidences et d’Espacil Construction. Ils auront pour mission de "poursuivre et renforcer le développement des structures d’Espacil", et de "répondre aux défis économiques et sociaux actuels pour répondre à notre feuille de route ambitieuse et à nos objectifs : la solidarité, la qualité de service et l’innovation au service de l’habitat". 

Maxence Verger succède à Didier Ramé, président depuis 2015. Maxence Verger a exercé la fonction de directeur d’unités de production dans le domaine de l’agroalimentaire et dispose d’un siège d’administrateur au sein du conseil d’administration de l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract). Il occupe désormais un siège au conseil d’administration de la Socobret, coopérative de production HLM d’Espacil, en remplacement de Didier Ramé.

Philippe Belle occupait jusqu’alors un siège au sein du comité d’administration d’Espacil Construction et disposait d’un mandat d’administrateur au sein d’Espacil Résidences et d’Espacil Habitat. Philippe Tatard conserve son statut de président au sein de la Socobret. Le mandat de président de Jean-Claude Lebunetel au sein de la Soclam prend fin compte tenu de la liquidation de la coopérative d’HLM.

UI Abonnement

EDITION SPECIALE - N°100

Pave TU100