Real I.S. achète un portefeuille de 3 résidences-services seniors

Logement privé
Outils
TAILLE DU TEXTE

Real I.S., agissant pour le compte de Modern Living Fund, a acquis, auprès de BNP Paribas Reim, un portefeuille de trois résidences-services seniors existantes ; deux sont situées à l’ouest de Paris et la troisième, dans une commune qui jouxte Cabourg, en Normandie.

Dans le détail, le portefeuille se compose de :

  • la résidence Korian Les Essentielles, à Suresnes (92). Livrée en 2021 à l’issue de la reconversion d’usage d’un immeuble de bureaux, elle développe, sur huit étages, 6 002 m2 composés de 5 294 m2 de logements et de 708 m2 de parties communes et services (restaurant, salle de sport, espace TV, salons…) avec 80 parkings.
  • la résidence Cogedim Club, à Enghien-les-Bains (95). Livrée en 2018, elle développe, sur six étages, 3 571 m2 avec 3 269 m2 de logements, 302 m2 de parties communes et services (restaurant, salle de sport, espace TV, salons…) et 10 parkings.
  • la résidence Domitys, à Dives-sur-Mer (14). Livrée en 2019, elle développe, sur trois étages, 6 581 m2 dont 5 626 m2 de
    logements et 955 m2 de parties communes et services (restaurant, piscine, salle de sport, espace TV, salons…).

"Ce portefeuille totalisant près de 300 appartements bénéficiant de nombreux espaces communs de standing est constitué d’ensembles immobiliers situés dans des localisations "prime". Ils ont été acquis en Vefaentre 2016 et 2018 auprès de promoteurs de 1er ordre. La cession de ces actifs par les équipes de BNP Paribas Reim intervient après que la société de gestion ait veillé au bon achèvement des constructions et à l’ouverture des résidences par des exploitants de qualité", commente Guillaume Delattre, "chief investment officer" de BNP Paribas Reim France.

"Modern Living Fund aspire à constituer un patrimoine résidentiel très diversifié, à l’instar de cette première acquisition en France et de la résidence étudiante que nous venons d’acheter à Hambourg. Nous prévoyons d’investir environ 700 M€, dont 400 en fonds propres, pour le compte de ce fonds", précise Andrea Wenzel, "director investment management international" de Real I.S.

Dans le cadre de cette acquisition, qui sera gérée par Constructa AM, Real I.S. s’est appuyée sur les conseils de l’étude notariale C&C Notaires, juridiques du cabinet d’avocats SBKG & associés, commerciaux de CBRE, techniques d’Arcadis, fiscaux de Fidal, et d’Expret quant au financement qui a été accordé par Socfim. BNP Paribas Reim était conseillé par l’étude Thibierge Notaires et CMS francis Lefebvre. La cession du portefeuille a été pilotée par JLL et Savills

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains n°124 vient de paraître !

TU124 couv