Unofi achète, auprès de Redman, la dernière tranche de Coeur Bersol, à Pessac

Bureaux
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le quatrième et dernier ensemble du projet Cœur Bersol, développé par Redman à Pessac (33), trouve son acquéreur : c’est le groupe Unofi, agissant pour le compte de la SCI Unofimmo, qui achète, en Vefa, les deux immeubles de cette dernière tranche, totalisant 7 500 m2 de bureaux.

Ces deux bâtiments, en R+5 et R+3, sont situés à l’angle de l’avenue Haut Lévêque et de l’avenue Gustave Eiffel, à Pessac. Labellisés Breeam "Very Good", ils développent une surface locative de 7 407 m2 de bureaux, avec 306 places de stationnement sur un niveau de sous-sol. Leurs façades ont été conçues "afin de permettre une préfabrication complète en usine ce qui a permis de réduire considérablement les déchets et les nuisances sur le chantier", précise Redman. L’ensemble doit être livré à l’été 2022 et accueillera pour la majeure partie les services de la direction des systèmes d’informations de Pôle Emploi.

Dans cette transaction, sont intervenues les études notariales Reberat et Associés et les agences Colliers et BNP Paribas Real Estate.

Prenant place au sein de l’opération d’intérêt métropolitain Bordeaux Innocampus, le programme Cœur Bersol, composé de quatre bâtiments, dont trois déjà livrés et occupés, accueillera à terme plus de 20 000 m2 d’espaces collaboratifs accueillant des start-ups – notamment TreeFrog ou CEA Tech – déjà installées, mais aussi des services de l’Etat, comme le pôle territorial Sud de Bordeaux Métropole. Le site accueille une mixité programmatique de bureaux, laboratoires, mais aussi des espaces de restauration, autour d’espaces ouverts. "Cœur Bersol est un exemple d’adaptabilité à l’environnement par la conception même des bâtiments. Ce programme tente de répondre aux problématiques actuelles avec, entre autres, l’importance donnée à la mixité des usages, le partage des espaces communs extérieurs pour favoriser les échanges et un choix assumé d’essences adaptées au milieu, dans le respect de la biodiversité locale", ajoute Nina Schoenmuller, directrice de l’agence Redman Atlantique.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains "Les 100 qui font la ville" en 2021 vient de paraître !

TU 123 250