BNP Paribas Real Estate se dote d'un département Data & Analytics

L'immobilier d'entreprise
Outils
TAILLE DU TEXTE

"Il est évident que l’exploitation des données immobilières constitue un véritable levier de performance. La création du département Data & Analytics permettra à l’entreprise de gagner en efficacité dans ses processus de data management et de se doter en cela d’un axe de différenciation indéniable, lui permettant de répondre aux besoins grandissants des clients de chacune de ses lignes de métier en matière de traitement, de qualité, de visualisation et d’analyse des données". Directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate, Pascal Maury s’est attardé sur cette innovation, le 18 janvier.
Une innovation désormais portée par Christophe Pineau, nommé Chief Data & Analytics Officer.
Titulaire d’un doctorat en économie de l’université de Poitiers, il a débuté sa carrière en 2000 en tant qu’économiste chez Rexecode. Il a rejoint le département Research de BNP Paribas Real Estate Transaction France en 2001, dont il est devenu directeur en 2005. En 2008, il est nommé directeur du service Research Transaction France et International.
Depuis 2010, Christophe Pineau était responsable de l’équipe Research globale, au service des six lignes de métier de BNP Paribas Real Estate, composée de plus de
50 personnes couvrant toute l’Europe.

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements,  cliquer ici.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Traits Urbains n°129 vient de paraître !

Couv TU129 250 002