198
https://www.innovapresse.com/components/com_jbusinessdirectory/assets/no_image.jpg

Carole ABBEY

Présidente du conseil d'administration

SCET (CAISSE DES DÉPÔTS)

Présentation

Carole Abbey est directrice du Pilotage des participations stratégiques de la Caisse des Dépôts depuis février 2021. Les Participations Stratégiques de la Caisse des Dépôts, dont la gestion constitue un des cinq métiers, incluent notamment le Groupe La Poste, Bpifrance, Icade, Transdev, Compagnie des Alpes, RTE, SFIL, EGIS, GRT et CDC Biodiversité.
Auparavant, chez EY de 1999 à 2017, Carole Abbey accompagne des fonds d’investissement et de grands groupes français et internationaux en tant qu’Associée en Corporate Finance et en Evaluation. Pendant cette période, elle est basée à Sydney en Australie entre 2003 et 2006. Début 2017, elle est nommée au sein du pôle Audit/Comptabilité de l'Agence des Participations de l'État (ministère de l'Economie et des finances).
De juin 2017 à février 2021, Carole Abbey a occupé le poste de directrice de participations, en charge notamment de Bpifrance, Icade, la Compagnie des Alpes et CDC Habitat, dont elle est membre des conseils d’administration ou conseils de surveillance.

Informations supplémentaires

Âge :
45
Cursus :
titulaire du Master de Finance d’Entreprise et d’Ingénierie Financière de l’Université Paris Dauphine, du Diplôme d’Expertise Comptable et du CPA (USA).
CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Cette fiche vous appartient ?

Contactez-nous pour compléter les informations en cliquant ici.

Revendiquer cette fiche