CBRE annonce l’arrivée de Cédric Nicard en qualité de directeur développement durable France

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cédric Nicard vient d’être nommé directeur développement durable France de CBRE. Il aura pour mission de poursuivre le développement de cette activité en forte croissance.

« Imaginer de futures solutions immobilières à impact positif est notre priorité. L’arrivée de Cédric va nous permettre de renforcer les synergies entre nos différents métiers et d’accélérer l’intégration des enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux à notre offre de services existante », déclare Gilles Mahut, président de CBRE Property Management et sponsor exécutif de l’activité développement durable pour CBRE en France.

Cédric Nicard, 33 ans, a débuté sa carrière dans l‘industrie aérospatiale avant d’intégrer le monde de l’immobilier. Il a travaillé pendant 7 ans chez Perial Asset Management, où il a notamment dirigé le pôle développement durable, puis chez Horizon AM, acteur du private equity immobilier, où il a développé des fonds d’investissement à impact. Depuis 2019, il était Directeur Général de la société Cap Terre, bureau d’étude et de conseil en immobilier et bâtiment responsable.

Ludovic Chambe, qui a œuvré à la croissance du département développement durable de CBRE ces 8 dernières années, se consacrera dorénavant sur son rôle européen en tant que directeur du développement durable et RSE Continental Europe avec pour missions le développement de l’activité et la coordination des équipes.

En 2020, l’équipe développement durable de CBRE en France, composée de 9 personnes, est intervenue sur plus de 110 immeubles pour une surface de plus de 800 000 m². En réponse aux enjeux du décret tertiaire, CBRE accompagne par ailleurs plus de 190 sites en France dans leur transition énergétique (ce qui représente plus de 1 685 235 m² de surface).

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains n°124 vient de paraître !

TU124 couv