CDC Investissement Immobilier recrute une responsable de l'immobilier durable

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE
CDC Investissement Immobilier, filiale d’asset management immobilier de la Caisse des dépôts, annonce la nomination d’Ingrid Lair au poste de responsable de l’immobilier durable. Ingrid Lair sera directement rattachée à Hervé Touillier, directeur de la maîtrise d’ouvrage et du développement durable. Elle aura pour mission de suivre et mettre en application les engagements de CDC Investissement Immobilier ainsi que le pilotage de la stratégie et le déploiement des plans d’action de la Caisse des dépôts en matière d’immobilier durable.

Arnaud Taverne, directeur général de CDC Investissement Immobilier déclare : « Depuis 2014, nous agissons pour réduire l’intensité carbone du portefeuille de placements immobiliers de la Caisse des dépôts ; nous avons dépassé notre objectif (-20% sur la période 2014–2020) et CDC Investissement Immobilier est mobilisé pour le réduire de 15% supplémentaire d’ici 2025 suivant les engagements pris par la CDC dans le cadre Net-Zero Asset Owner Alliance (AOA). Nos équipes concrétisent également les engagements pris par l’Institution en matière de biodiversité : mesure d’empreinte du portefeuille d’ici 2024, labélisation de performance environnementale systématique des développements immobiliers, neutralisation de l’impact du portefeuille en termes d’artificialisation des sols. Nos ambitions sont fortes ; nos moyens sont donc renforcés : le recrutement d’Ingrid Lair spécialiste dédiée à ces enjeux nous permettra d’accélérer ».

Ingrid Lair, 35 ans, est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Technologie et Economie des Matériaux (UTT) et d’un Mastère Spécialisé dans les Systèmes de Production d’Energies Renouvelables (Arts et Métiers ParisTech). Elle débute sa carrière en 2010 chez Elan, filiale du groupe Bouygues Construction, comme responsable de projets en construction durable. En 2015, elle rejoint le promoteur Linkcity en tant que directrice de programmes immobiliers multiproduits, puis devient en 2019 directrice développement adjointe au sein de la direction du développement des grands projets.
Elle est désormais responsable de l’immobilier durable au sein de la direction de la maîtrise d’ouvrage et du développement durable de CDC Investissement Immobilier, filiale d’asset management immobilier de la Caisse des dépôts.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains n°124 vient de paraître !

TU124 couv