Deux nouveaux actionnaires pour Sadev 94

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE
Deux nouveaux actionnaires ont rejoint le capital de Sadev 94 à hauteur de 3% chacun : le territoire Grand-Orly Seine Bièvre qui, comme tous les territoires, dispose désormais de la compétence aménagement, et la ville de Bagneux (Hauts-de-Seine).

Pierre Garzon, nouveau président

Par ailleurs, au conseil d’administration du 11 mai 2021, Sadev 94 a élu son nouveau président. Après la démission de Christian Favier, qui a exprimé son souhait de plus exercer les fonctions de président de Sadev 94 (il a présidé Sadev 94 de 1998 à 2001 et de 2017 à 2021) mais qui restera membre du conseil d’administration, Pierre Garzon prend la présidence de Sadev 94.

« Sadev 94 a démontré depuis longtemps sa capacité d’adaptation, d’anticipation des besoins des territoires et de leurs habitants et sa vocation d’outil de proximité au service des collectivités territoriales et de leur politique de développement. C’est encore le cas cette année avec l’accueil de nouveaux membres : la commune de Bagneux et l’EPT Grand-Orly- Seine-Bièvre. Ce sont donc désormais 20 Collectivités qui sont présentes dans l’actionnariat, auxquelles pourraient s’ajouter les deux autres Territoires du Val-de-Marne ainsi que cela leur a été proposé. Sadev 94 est porteuse d’une conception d’une ville complète. Notre ambition est de promouvoir un développement urbain équilibré, laissant une place indispensable à des services publics de qualité tout en offrant un cadre de vie respectueux de notre environnement dans une visée de transition écologique. » indique Pierre Garzon, vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne en charge de l’aménagement, des transports et des déplacements et maire de Villejuif.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits urbains n°118 est paru !

Couv TU118 web