02
mars 2021

Arcadis accélère sa stratégie de développement

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arcadis, société internationale d’ingénierie et de conseil, annonce quatre nominations pour accélérer sa stratégie de développement autour de ses thématiques de croissance et d’innovation en France.

Nadine Walzer a rejoint Arcadis France pour piloter les activités de conseil et d’ingénierie environnementale, en tant que directrice de la Business Line Environnement. Cette dernière a passé 9 ans au sein de General Electric où elle avait la charge de Global Environmental Sustainability au sein de GE Oil & Gas puis de GE Healthcare, avant d’être nommée Sustainability Innovation Leader au sein de GE Renewable Energy. Elle a commencé sa carrière dans le secteur de l’ingénierie environnementale chez Ingerop et Antea, avant de rejoindre Bouygues Construction comme directrice EMEA Construction Durable.
Nadine Walzer est membre du comité de direction d’Arcadis France, sous la responsabilité directe de Nicolas Ledoux.

Rebecca Couzens est nommée directrice du Conseil Immobilier. Depuis 2016, elle était directrice Conseil Immobilier au sein de Deloitte Financial Advisory France. Elle a également passé 16 ans de sa carrière au sein du groupe Bouygues, où elle a créé et dirigé l’activité de conseil en construction et immobilier durable, qui est devenue l’une des principales activités de la filiale Elan. A cette époque, elle est aussi à l’origine de la création du label Biodivercity. Elle est également à l’initiative de l’association Circolab sur l’économie circulaire de l’immobilier et la construction.
Rebecca a un diplôme d’ingénieur en génie civil et a prolongé ses études dans le cadre d’une thèse de doctorat en mécanique des sols à l’Ecole des Mines de Paris.

Arnaud Billard est nommé directeur de l’Ingénierie Climatique. Il a passé la majorité de sa carrière au sein de Transsolar Energietechnik, un leader international du génie climatique, avant de rejoindre Drees & Sommer pendant deux ans. En parallèle de son parcours professionnel, il a mené de nombreuses recherches, animé des conférences et enseigné à la fois en France et en Allemagne. Arnaud Billard a étudié les Sciences de la Matière à l’Université des Sciences de La Rochelle, le Génie Civil à La Rochelle et à l’Université Concordia à Montréal, et est titulaire d’un Master Européen Conception environnementale du bâti et intégration d’énergies renouvelables à La Rochelle, Londres et Athènes.

Kevin Salaün est nommé directeur du Conseil Urbain pour développer la nouvelle offre de Conseil Immobilier et Urbain (Urban Asset Advisory) d’Arcadis France, et accompagner investisseurs, foncières, promoteurs, aménageurs et collectivités sur leurs projets de transformation d’actifs, d’aménagement urbain, de valorisation foncière et leur stratégie de développement territorial. Après une carrière de 15 ans en tant que consultant en urbanisme et immobilier, 5 ans chez Egis Conseil, puis 10 ans chez Algoé Consultants, Kevin Salaün était responsable investissement Foncière Grand Paris au sein de la Française Real Estate Managers.
Kevin est titulaire d’une maîtrise de Géographie-Aménagement de l’Université de Toulouse, d’un Master Sciences de l’Aménagement de l’Université de Montréal et d’un Master de Programmation Architecturale et Urbaine de l’Ecole d’Urbanisme de Paris et de l’Ecole d’Architecture de Paris Malaquais.

« Avec les nominations de Nadine, Rebecca, Arnaud et Kévin, nous souhaitons accélérer notre stratégie axée sur le développement durable, la transition énergétique et l’économie circulaire, dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des énergies et de la technologie. Nos efforts se concentrent aujourd’hui sur le développement de solutions durables et innovantes pour répondre au changement climatique, afin d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de résilience, d’efficacité et de performance, tout en améliorant la façon dont nous utilisons, renouvelons et protégeons nos ressources. », commente Nicolas Ledoux, président Arcadis France.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées