25
février 2021

Thierry Grosnon, nouveau directeur de Tisserin Promotion

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre de son plan de développement stratégique, le groupe Tisserin poursuit sa transformation. Ainsi, en réponse à ses nouvelles ambitions, Thierry Grosnon prend la direction de Tisserin Promotion et Sonia Valembois Duval, le poste de directrice des ressources Humaines. En fonction depuis début janvier, ils rejoignent le comité de direction du groupe Tisserin.

A 56 ans, Thierry Grosnon s’appuie sur un solide parcours mixant expériences publiques et privées. Diplômé de Sciences Po Paris, il débute sa carrière en 1990 en tant que chef de cabinet au Ministère du Tourisme puis Attaché parlementaire à l’Assemblée Nationale. Il occupe ensuite les postes de directeur de cabinet au sein des Syndicats d’Agglomération de Sénart Ville Nouvelle et Marne la Vallée Val Maubué avant de devenir, en 2001, Directeur de cabinet de la 1ère adjointe à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo.

En 2005, il quitte la sphère politique pour rejoindre le secteur de l’immobilier et la société Cogedim en tant que directeur du développement institutionnel. Passé par Vilogia où il occupe notamment le poste de directeur du développement national, Vinci Immobilier (directeur du développement habitat résidentiel en Ile-de-France) ou encore Valophis (directeur du développement au sein de la filiale Expansiel Promotion), Thierry Grosnon rejoint le groupe Tisserin afin de participer à la transformation et au développement de Tisserin Promotion.

« L’enjeu est de développer la notoriété de la nouvelle marque sur son marché, notamment sur la métropole lilloise et d’accroitre de manière significative la production de logements. Je porterai également une attention particulière à la conception de nos opérations immobilières qui doivent être vertueuses sur le plan environnemental, d’une grande qualité architecturale et capables de répondre aux besoins de chacun », témoigne Thierry Grosnon.

Le Groupe Tisserin, ex Procivis Nord, est un groupe coopératif fondé en 1908 dans les Hauts de France. Longtemps connu pour ses activités bancaires qu’il a exercées sous l’enseigne du Crédit Immobilier de France, le Groupe Tisserin est aujourd’hui un ensemblier immobilier qui construit, vend et gère tout type de logements, qu’ils soient privés ou sociaux à travers ses différentes filiales (Nacarat, Tisserin Promotion, Tisserin Habitat et Tisserin Maisons Individuelles). Le Groupe Tisserin fait partie du réseau Procivis Immobilier, un acteur national du logement qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliards et a produit plus de 8400 logements en 2019.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées