15
janvier 2021

Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE au 1er janvier 2021

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

La nomination de Catherine MacGregor comme directrice générale d’ENGIE, décidée par le conseil d’administration du 2 octobre dernier, a pris effet au 1er janvier 2021.

En tant que directrice générale, Catherine MacGregor s’attachera à la définition et à la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du Groupe, notamment autour des deux axes prioritaires annoncés en juillet 2020 par le conseil d’Administration, l’accélération du développement dans les énergies renouvelables ainsi que dans les infrastructures énergétiques, comme les réseaux de froid et de chaleur.

Âgée de 48 ans, ingénieure diplômée de l’École Centrale Paris, Catherine MacGregor a commencé sa carrière chez Schlumberger en 1995 où elle a évolué pendant 23 ans dans des fonctions à responsabilités et internationales, notamment DRH Groupe. De 2013 à 2016, elle a occupé le poste de présidente Europe & Afrique chez Schlumberger, avant d’être promue en 2017 présidente de l’activité forage, basée à Londres.

À l’été 2019, elle rejoint le comité exécutif du groupe TechnipFMC pour en diriger les activités d’ingénierie. Sa mission a notamment consisté à préparer la scission et la mise en bourse de Technip Energies pour laquelle elle avait mis la transition énergétique au cœur de la stratégie. Sa nomination comme administrateur du Groupe sera proposée à l’Assemblée Générale en 2021.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées