Ollivier Guilbaud, dga Aménagement et prospective de l’EPA Sénart

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ollivier Guilbaud rejoint l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Sénart (77) en qualité de directeur général adjoint à l’Aménagement et à la prospective. Sous l’autorité d’Aude Debreil, directrice générale, il succèdera en juin prochain à François Tirot comme directeur général adjoint de l’EPA, après le départ en retraite du concepteur du Carré Sénart.

Diplômé de l’Institut d’urbanisme de Paris, Ollivier Guilbaud a débuté sa carrière dans des Sem parisiennes (la Soparema, puis la Semavip) avant de rejoindre la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en tant que directeur de l’urbanisme, au moment de la fermeture de l’EPA de Cergy. Directeur délégué de l’AFTRP (devenue Grand Paris Aménagement), il a piloté notamment les opérations de l’ex-ville nouvelle d’Evry avant de rejoindre, en 2012, l’Etablissement public foncier des Yvelines en tant que directeur général adjoint, puis directeur général.

Ollivier Guilbaud était depuis janvier 2016 directeur général adjoint au conseil départemental des Yvelines. A la tête de la Direction générale adjointe des territoires, il avait sous sa responsabilité les directions des mobilités, de l’ingénierie foncière et immobilière, du développement, et de l’environnement. Dans un communiqué de l’EPA, il explique : "j’aspirais à un retour vers l’urbanisme opérationnel et des projets à fort enjeux comme le parc d’activités Paris-Villaroche ou le quartier du Clos Saint-Louis à Dammarie-les-Lys". 

• Lien utile

EPA Sénart

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Traits Urbains n°129 vient de paraître !

Couv TU129 250 002