24
mars 2017

Les Parisiens l'avaient plébiscitée, lors de l'élaboration du budget participatif de 2014. L'opération "Reconquête urbaine" a pour objectif d'"effacer le périphérique", (...)
Lire la suite...

Les berges de Seine ont été l'objet d'une nouvelle passe d'armes entre la Mairie de Paris et la Région. Alors que la Ville a décidé de les rendre piétonnes, l'année (...)
Lire la suite...

Le projet de la Ville de Paris de créer un bus à haut niveau de service (BHNS), dit "tram-bus", le long de la Seine rive droite, ne plaît pas à la section francilienne de la (...)
Lire la suite...

"Nouvelle organisation territoriale pour le Grand Paris : quel risque d'effet frontière ?" C'est le sujet sur lequel ont planché l'IAU et l'Apur, qui ont rendu leurs conclusions, le 14 février, (...)
Lire la suite...

C'est la tradition. En cette période de campagne présidentielle, les candidats se rendent devant les associations, groupes de défense, ou encore lobbies, diront certains. Le 8 mars, six d'entre eux, (...)
Lire la suite...

Le baron Haussmann n'a pas fini de faire parler de lui. Ses détracteurs lui reprochent d'avoir, par ses grandes percées, et la spéculation immobilière qui a alimenté les (...)
Lire la suite...

C'est un "cri d'alarme" qu'est venu pousser Patrick Braouezec, président (DVG) de Plaine Commune, mercredi 1er février devant la presse. Non seulement la "politique anti-ghetto" de Valérie (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...