21
août 2017

Elle est la quatrième région exportatrice de produits agricoles en France. Malgré tout, l'Ile-de-France doit importer massivement pour nourrir ses 12 millions d'habitants, et ses 46 millions de (...)
Lire la suite...

Le 10 juillet, le nouveau préfet de la région Ile-de-France, Michel Cadot, a présenté aux parlementaires franciliens, fraîchement élus et novices en la matière pour (...)
Lire la suite...

"I need home, no police", "We are humans, not business"... Mardi 20 juin, à 8h du matin, la tension était déjà palpable aux abords du camp humanitaire de la porte de La Chapelle. En cette (...)
Lire la suite...

Chose promise, chose due. Il y a quinze jours, le président des Etats-Unis, Donald Trump, annonçait la sortie de son pays de l'accord de Paris sur le climat, signé en décembre 2015. Une onde (...)
Lire la suite...

Sur "la parcelle de la bande", dans la ZAC Boissière Acacia, à Montreuil, la guerre a été déclarée à la renouée du Japon, cette plante invasive qui empêche (...)
Lire la suite...

Le Brexit donne des ailes aux acteurs économiques français. Il est une "chance à saisir" pour le Grand Paris, selon les trois intervenants invités par la fondation Palladio à (...)
Lire la suite...

Plus d'articles...