22
octobre 2017

Les cabinets ministériels sont constitués

Acteurs
TAILLE DU TEXTE

La plupart des cabinets ministériels sont maintenant constitués, et plusieurs nominations sont déja parues au Journal officiel. 
• La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a ainsi nommé Marc Schwartz directeur du cabinet et Loïc Turpin chef de cabinet. (JO du 23 mai)
• Au cabinet du Premier ministre, Edouard Philippe, notons qu'Aurélia Lecourtier-Gegout devient conseillère budget, fonction publique, réforme de l'Etat (chef de pôle) ; Thomas Fatome est directeur adjoint de cabinet ; Xavier Chinaud est conseiller relations politiques et relations avec les élus ; et Damien Cazé devient conseiller écologie, transports, énergie, logement et agriculture (chef de pôle). (JO du 27 mai)
• Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, a nommé Jérôme Fournel directeur de cabinet et Cécile Collin, cheffe de cabinet. (JO du 27 mai)
• Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a invité Emmanuel Moulin à le rejoindre comme directeur de cabinet. (JO du 30 mai)
•  Au ministère des Outre-mers d'Annick Girardin, le directeur de cabinet est Dominique Sorain, le directeur adjoint Brice Blondel. Eddie Aït est nommé conseiller spécial, et Eric Cayol chef de cabinet. (JO du 27 mai)
• D'après les informations de nos confrères du MondeStéphane Fratacci, préfet, deviendrait directeur de cabinet de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur. Au ministère de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand s'entourerait de Jean-Benoît Albertini, ancien préfet de Vendée, pour diriger son cabinet, Et d'Amaury Dumay en tant que chef de cabinet. Nicolas Larmagnac devrait être nommé conseiller spécial. Enfin, Benoît Ribadeau-Dumas serait le nouveau directeur du cabinet du Premier ministre et Marc Papinutti, directeur du cabinet de la ministre des Transports, Elizabeth Borne.

 

Bannière lettre 2016 URBAPRESS

Bannière lettre 2016 Decideurs Ile de France Innovapresse 250

Banniere CAIV Innovapresse 250